lundi 29 novembre 2010

Bitchy Lips et Deep Throat


...Berlusconi s'est remonté l'entrejambe, a déplacé le pli de son pantalon pour porter à gauche, murmurant en ricanant à l'oreille d'Angela Merkel qui cache ses dents derrière un dossier. Elle s'est déjà le 11/02/2006 à 4:45 PM gratté l'arrière du coude droit et s'est montrée agacée par un coup de volant brusque du conducteur de sa berline officielle et a notamment signalé à Barroso qui était à sa droite le 05/04/2007 à 10:24 AM que l'Allemagne ne saurait saborder sa politique commerciale extérieure au nom d'une illusoire politique européenne commune, pendant que Zapatero observe, las et vide, le rebord de sa fenêtre, son assistant lui rapportant ce que Sarkozy aurait dit de lui à David Cameron, celui ci ayant gloussé trois fois. Hugo Chavez regarde un épisode de The West Wing et défie les États-Unis, Lars Lokke Rasmussen a raconté à Matti Vanhanen une anecdote authentique et certifiée par Vaclav Klaus à propos de Fredrik Reinfeldt. Le visage de Vanhanen a changé. Comme s'il s'affaissait. Obama prononce ces mots devant Rahm Emmanuel et d'autres témoins : "People sucks". Géorgius Papandréou pleure doucement devant Mary Mac Aleese. Basescu a glissé le 09/11/2010 à 6:05 PM sur une plaque de verglas et sa joue a frotté le sol. Jean-Claude Junker s'est mis à chanter une chanson humoristique au bar d'un hôtel de Genève, qui fut jugée offensante et raciste par Boïko Borissov, Borut Pahor a vomi, Iveta Radicova a eu un urticaire géant, Dombrovskis lèche ses doigts, François Fillon fait...

mercredi 24 novembre 2010

Entropie, crevure.


Elle sentait bien qu'elle n'était pas venue sur la Terre au bon moment. Que le vortex spatio-temporel qu'elle avait emprunté, lovée dans son scaphandre en plumes quantiques, était bien trop saturé de matière noire ; ça n'a pas loupé. Les instruments de mesures internes à surfaces liquides s'étaient affolés et l'avaient plongée dans une époque piteuse ainsi qu'en plein désarroi. Il lui fallait maintenant supporter l'écart entre elle et nous, avec la souffrance d'être la seule consciente de l'infinie bêtise qui nous éloigne à tout jamais de sa sagesse éblouissante. Heureusement qu'il lui restait l'alcool et le mensonge.

mardi 23 novembre 2010

la nuit du mall


La neige est tombée tôt cette année au coeur des centres commerciaux. Une neige chaude et douce, qu'on ne peut pas toucher, bien sûr. Les choses portent déjà leur propre point de vue sur elles-mêmes, une sorte de nostalgie heureuse, rassurante ; avant même que de périr, elles sont déjà ressuscitées. Les automates nous regardent, comme si c'était à notre tour de faire partie du zoo. Du parc humain, comme dit l'autre.

dimanche 21 novembre 2010

2010

- The thrill of it all de Forced Entertainment
- Papperlapapp de Christoph Marthaler
- Rouge décanté de Guy Cassiers
- Daniel Padden
- Bill Callahan
- Gonjasufi
- Dan le sac VS Scroobius pip
- Battlestar Galactica
- Hung
- The Wire

samedi 20 novembre 2010


Le Puy en Velay est une ville lente. Les objets dans les vitrines s'y sentent bien, comme familièrement situés dans un temps disparu, telles des chaussures sous un sapin. Beaucoup de charcuteries. Incroyable, toutes ces charcuteries dans un périmètre si étroit. Encore plus qu'en Haute-Savoie où la charcuterie est aussi sacrée. Le Puy-en-Velay est aussi une ville sacrée, puisqu'une Sainte-Vierge rouge la domine et veille sur elle.
Bon, il n'y eut pas de balades culturelles.
Mais j'ai englouti un croissant au jambon, une pizza trois fromages, une tarte aux pralines, un petit salé aux lentilles du Puy, deux Grimbergen, un thé Lapsang Souchong.